Weekend Petit Bonheur - Remontez l'Arc en VTTAE !

217€ /pers.

Présentation

Séjour itinérant en VTTAE
Proposé par l’office de tourisme de Haute Maurienne Vanoise, ce séjour de 3 jours en VTTAE, permet d’enfourcher son vélo à assistance électrique dès la sortie de la gare, à Modane.
Le rendez-vous est donné à deux pas de là, chez le loueur Action Sports. Une fois les vélos récupérés, c’est parti pour une découverte du territoire en duo, par le chemin du petit bonheur*. Le parcours est facile - une vingtaine de kilomètres par jour, une centaine au total - et permet d’alterner randonnées, activités et visites culturelles.
 
En selle Marcel !
Après avoir dépassé les forts de l’Esseillon, la première halte s’effectue dans le village de Sollières-Sardières, aux portes du Parc national de la Vanoise. Les fustes de « Ma cabane en montagne » permettent de passer une nuit dans un authentique chalet en rondin de bois, face à La Dent Parachée (3697 m). Literie écologique, toilettes sèches, poêle à bois, cuisine du terroir et feu de camp sous les étoiles : cet hébergement écologique est aussi charmant qu’insolite.
 
Le lendemain, direction Bessans, à 1750 mètres d’altitude. Un village de montagne traditionnel connu pour son art populaire séculaire : les diables sculptés. ! Ou vous passerez la nuit, en traversant la vallée éponyme.La balade passe également par la station de Val Cenis.
 
Le dernier jour, la randonnée en VTTAE se termine au hameau de l’Écot, au-dessus de Bonneval-sur-Arc. Le dernier village de la vallée, classé « plus beau village de France », est un joyau de pierre et de lauzes parfaitement conservé, niché au pied des glaciers de la Vanoise. Après une pause, il est temps de redescendre la vallée jusqu’à Modane.

Tarifs

Le tarif comprend : 

- La location de VTTAE pour deux jours et demi 
- La nuitée en fuste le premier soir avec dîner + petit déjeuner le lendemain matin
- La nuitée en gîte le deuxième soir avec dîner + petit déjeuner le lendemain matin 
Le tarif ne comprend pas :

- les déjeuners et les boissons
- le transport